Moi, JohnJohn

Voici comme on dit venu le temps des présentations ou du moins de LA présentation !

Alors je suis …
Est ce suffisant de définir quelqu’un uniquement parce qu’on connait ses passions ? Je ne pense pas ! Mais pour le moment, on va se contenter de me définir à travers ce que j’aime !

Alors par où commencer … J’ai 3 centres d’intérêts qui me prennent beaucoup de temps !

Le premier, est le cinéma ! Je m’y suis mis il y a à peine 10 ans, avant je n’y allais qu’une ou deux fois par an ! Mais depuis et grâce à l’invention de la carte UGC, je vois depuis plus de 80 films par an !
Je n’ai pas de genre de prédilection, j’aime le cinéma dans sa globalité ! Je peux autant prendre du plaisir à regarder pour la 100ème fois un film avec Stallone, Schwartzenegger, Bruce Willis ou encore les rares bons films de Steven Seagal que regarder le dernier Woody Allen ! J’aime les films d’action, d’aventure, la SF, les comédies en tout genre, mais aussi les films de guerre, ou le film d’art et d’essai qui passe dans un petit cinéma du coté de chez moi !
En fait pour mieux répondre à mes besoins de cinéma, je vais à l’UGC et à l’Utopia ! Avec ces 2 salles, on peut tout voir ! Et bien entendu, en bon amateur de cinéma, je préfère de très loin la VO !
Je pousse même le vice à aller voir des films Bollywood … J’ai du voir une trentaine de films du genre !

Ma deuxième passion est l’univers du jeux vidéo … Je sais que pour un trentenaire, ça ne fait pas « sérieux » mais  quand une passion nous tient à coeur, il est très difficile de s’en défaire !
Mon plus vieux souvenir de jeux était sur l’Atari 2600, un jeu de Basketball ! J’ai adoré !!! Mais je n’ai eu ma première console que bien plus tard avant d’être happé par la folie du collectionneur. Pendant quelques années, j’avoue être passé par l’univers PC avec Warcraft 3, Unreal Tournament, ou encore Quake 3 ! Mais très vite, je suis retourné à mes premiers amours : les jeux consoles ! Cette passion a même évolué plus encore, vers l’arcade à domicile.
Mais le jeu auquel j’ai le plus joué (et de très loin, vu que je joue encore) est Super Mariokart, le premier du nom !

Enfin la dernière passion qui pourrait me définir m’a en fait amené à construire ce blog. C’est le Japon ! Le Japon où je suis depuis le mois d’octobre dernier et pour une durée d’un an. Ce pays me fascine depuis l’époque du club Dorothée, puis sont venus les premiers manga en 1995, puis j’ai commencé à me documenter sur le pays, « un peu » apprendre la langue tout seul … Bref aujourd’hui je me trouve à Tokyo et j’adore ça ! Allez savoir pourquoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>