«

»

juil 04 2014

Baseball (野球)

Le Baseball, c’est un peu comme le Sumo. Je n’y porte pas forcément un grand intérêt mais dans la mesure où il fait partie intégrante de la culture japonaise, il faut que je le fasse.

IMG_0724

La saison ayant repris, Marc un colocataire américano-japonais a acheté les places pour tout le monde mais n’a pas pu y aller parce qu’il travaillait…
Le match se déroulait au Tokyo Dôme un stade pouvant accueillir 55 000 personnes.
C’était donc les Giants contre les Dragons !
Au début je ne comprenais rien, la partie avait commencé mais personne ne regardait, tout le monde mettait l’ambiance dans le stade sans faire attention à ce qui se passait au centre.
Je dois dire que ça peut sembler long et endormant car quand personne ne marque de point, c’est un peu nul.

IMG_0741

Mais de temps en temps, certains joueurs sortent des « Homerun » à l’image de Chono qui a relancé la partie.
Mené jusque là par les Dragon, Chono a frappé une superbe balle qui a atterri dans le public. Grâce à ça son équipe a pu marqué 3 points. Dès lors, c’est devenu beaucoup plus intéressant !
Les Hits se sont enchainés et les points également.

IMG_0744

Je suis allé faire les boutiques histoire de ne pas partir les mains vides. Je ne voulais pas de casquette mais j’ai opté pour une serviette aux couleurs des Giants (orange) avec Chono et son numéro brodés. Dans la mesure où ce n’est pas excessif, il est probable que j’y revienne à l’occasion. Par contre il faut prendre une après-midi entière car le match a tout de même duré 4h !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>