«

»

oct 06 2012

Tokyo Game Show

Le Tokyo Game Show est un événement auquel tout joueur de jeux video veut assister.
C’est là que se donnent rendez vous, tous les éditeur de jeux afin d’y montrer les futures sorties, futures consoles…
Ce sont pas moins de 200 000 personnes qui se donnent rendez vous en 4 jours seulement ! Si les 2 premiers jours sont réservés à la presse, les deux autres sont tout public. J’y suis allé le samedi. D’après ce que j’ai pu lire dans la presse, il y a eu 95 000 entrées environ ce jour même !

Dans ces conditions le Streetpass avec la 3DS est un jeu d’enfant. Si je ne suis resté que 2h30 là bas, j’ai fait mon succès des 100 rencontres Mii au cours de la même journée dans ce laps de temps.
En ce qui concerne le contenu même du salon, j’ai pris pas mal de photo, vu tourner les futures sorties PS3 et Xbox, j’ai également testé le Layton vs Ace attorney sur la 3DS… Mais je dois être allergique à la foule, car faire 1 h de queue pour jouer 5 minutes, on se croirai revenu à DisneyLand où il faut attendre 2 plombes pour 5 minutes d’attraction.
Donc à l’exception de Layton que je voulais absolument tester, je n’ai fait que me balader dans les rangées admirant les Cosplayer, les hôtesses de stand et même les stands eux mêmes parfois gigantesques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>