Archives de la Catégorie : Quartier de Tokyo

oct 16 2012

Kappabashi dori

Monjayaki

Comme le lundi de la semaine dernière était férié au Japon, mon amie m’a proposé d’aller voir de plus près la fête de Kappabashi street, c’est un évènement qui dure une semaine. Cette large rue est spécialisée dans tous les ustensiles de cuisine. On y trouve absolument de tout. De la simple casserole ultra basique …

Lire la Suite »

mar 02 2011

Akihabara

Akihabara

Akihabara ou la ville électrique, un nom bien original mais quand on se balade par là, on est surpris par ce quartier. Ce qui est amusant, c’est que pendant mon premier mois ici au Japon, j’y suis allé plus que de raison. J’y suis allé très souvent car, c’est aussi le quartier « dédié » aux …

Lire la Suite »

mar 02 2011

Shibuya

Hachiko

Alors ce quartier, je l’adore. Cette photo du carrefour où se croisent peut être un million de personnes chaque jour a fait le tour du monde. Vous imaginez, Toutes les 3 minutes, c’est une foule aussi dense que celle ci qui s’y croise. Il faut savoir que c’est un quartier extrêmement  animé, et relativement jeune. …

Lire la Suite »

fév 06 2011

Ginza

Ginza

Paradoxalement, je profite de ma visite du musée Edo pour revenir sur la description des quartiers de la ville. En effet,  ce musée retrace près de 400 ans de l’histoire de Tokyo du premier Shogun jusqu’à l’arrivée des troupes américaines aux Japon après la défaite de la seconde guerre mondiale. Ce qu’on voit outre la …

Lire la Suite »

nov 16 2010

Visite d’Asakusa

Pagode à 5 étages

Le tout premier quartier que nous avons visité a été Asakusa, entre tradition et modernisme. Assez vaste, Asakusa comporte différents endroits qu’il faut absolument visiter à commencer par le très célèbre temple bouddhiste le Senso-Ji. C’est en fait un immense complexe, un parc à lui tout seul où on trouve de nombreux petits temples, et …

Lire la Suite »