Archives de la Catégorie : Ma vie au quotidien

mar 02 2011

Akihabara

Akihabara

Akihabara ou la ville électrique, un nom bien original mais quand on se balade par là, on est surpris par ce quartier. Ce qui est amusant, c’est que pendant mon premier mois ici au Japon, j’y suis allé plus que de raison. J’y suis allé très souvent car, c’est aussi le quartier « dédié » aux …

Lire la Suite »

mar 02 2011

Shibuya

Hachiko

Alors ce quartier, je l’adore. Cette photo du carrefour où se croisent peut être un million de personnes chaque jour a fait le tour du monde. Vous imaginez, Toutes les 3 minutes, c’est une foule aussi dense que celle ci qui s’y croise. Il faut savoir que c’est un quartier extrêmement  animé, et relativement jeune. …

Lire la Suite »

fév 06 2011

Ginza

Ginza

Paradoxalement, je profite de ma visite du musée Edo pour revenir sur la description des quartiers de la ville. En effet,  ce musée retrace près de 400 ans de l’histoire de Tokyo du premier Shogun jusqu’à l’arrivée des troupes américaines aux Japon après la défaite de la seconde guerre mondiale. Ce qu’on voit outre la …

Lire la Suite »

jan 25 2011

Le Musée Ghibli

Sur le toit du Studio Ghibli

Autant dire que ce musée, je voulais le voir absolument ! Déjà il y a un mois je voulais le visiter mais par malchance, et surtout par manque d’information, la visite n’avait pas encore eu lieu ! Pour rappel, visiter le musée Ghibli est plus compliqué qu’il n’y paraît vu qu’il faut acheter ses billets dans un …

Lire la Suite »

jan 11 2011

Samedi découverte

Dimanche dernier, une amie m’a proposé d’aller prier au temple. Elle m’a dit que c’était une chose à faire. Tous les japonais y vont pour hatsumunde … C’est le nom de l’événement. Elle m’avait dit qu’en début d’année, la plupart des japonais vont prier et qu’au delà de se rendre compte de l’affluence, c’est l’occasion …

Lire la Suite »

jan 11 2011

La cuisine japonaise

Okonomyaki

Vivre à Bordeaux et aller dans un restaurant « japonais » est risqué … Ici les guillements sont très importants, car il faut savoir que sur les dizaines de restaurants existants sur Bordeaux et alentour,  seulement une poignée d’entre eux sont vraiment gérés en cuisine par des japonais. Sur Bordeaux, si je ne devais en retenir que …

Lire la Suite »

jan 11 2011

Hon no kimochi des.

Notre table dans le bar à vin

Pour ceux qui ont un peu suivi mes aventures à Tokyo, cette phrase devrait faire tilt ! En effet, c’est la fameuse « bouteille de vin » offerte à mon contact japonais en remerciement de ce qu’il pouvait peut être faire pour moi … Tout le monde connaît la suite, le contact était pourri et j’ai regretté d’avoir …

Lire la Suite »

déc 21 2010

Weekend détente !

Spectacle chinois

Quand je suis arrivé au Japon, l’une des expositions que je voulais absolument ne pas manquer était celle de Van Gogh ! Mais l’affiche n’étant qu’en japonais, je ne connaissais que les dates. J’y suis enfin allé à trois jours de la fermeture … Comme quoi il n’était pas trop tard mais j’ai failli la manquer. …

Lire la Suite »

déc 21 2010

J’aime, j’aime pas …

Publicité dans la rue

Tout le monde connaît le jeu du j’aime, j’aime pas ! C’est un peu le même principe. J’appelle donc cette rubrique ainsi car ce sont tous un tas de petites anecdotes qui vont y trouver leur place et qui seront mises à jour au fur et à mesure  de mes découvertes ! J’aime tout d’abord la …

Lire la Suite »

déc 14 2010

Un dimanche pas comme les autres

Thé vert et "bonbon" japonais

J’ai fait un tour en charmante compagnie dans un parc que je ne connaissais pas encore ! Le parc de Shinjuku ! Je ne regrette pas le déplacement ! C’est de loin le plus beau que j’ai visité jusque là ! Il y a tant de choses à voir ! Quand on arrive au parc, une fois les 200 yens …

Lire la Suite »

Articles plus anciens «

Voir plus d'éléments